L’élémental
Etendue sur l’herbe fraîche, le ciel m’enlace. Les ombres s’étirent. Il me suffit d’une main levée pour inscrire mes prières dans les nimbes. Il me suffit d’un souffle pour les envoyer vagabonder dans ces nébuleuses montagnes parmes.
Et le firmament de les entendre impuissant.
Une perle de pluie sur ma paupière, un battement de cil, voici, il répand sur mon corps ses affables sanglots. Mes doigts s’enfoncent dans l’humus, je respire les tendres effluves des fougères. La brume rampe pour me recouvrir de son dais laiteux.
Et la terre de me recevoir généreuse.
Il est juste temps de dormir. Ma couche dans les joncs, le frémissement des lacs gardiens de mes songes. Dès lors, je te retrouverai, bracelet de pierre autour des lys, écorce odorante sur le bois tendre des chênes, lueur fulgurante de l’éclair dans l’air du soir.
Et le sommeil de m’accueillir délicieux.
J’ai entendu le feu murmurer à mon oreille ton amour. J’ai entendu les eaux rire avec nous. J’ai entendu le vent emporter nôtre désespoir.J’ai entendu s’envoler les amas de poussière au seuil de nôtre histoire. Et me suis éveillée.....
Et l’aurore de dessiller mon regard.
Etendue sur l’herbe fraîche, tes bras m’enlacent. Les ombres s’éclipsent. Il me suffit d’embrasser ton être tout entier pour honorer mes prières. Il me suffit d’inspirer pour t’absorber et te laisser choir sereinement en mon sein.
Et l’éternité pour te garder là.....