illustration-fantasy-nadia-sanchez-bretagne

Le mâle à l’essai.

Il m’arrive parfois, le plus juste serait de dire "rarement", de dessiner des hommes. L’exercice ne m’est vraiment pas aisé, je pèche davantage techniquement. Mais voici au moins deux portraits à l’essai, dont un figurant Jésus, comme inspiration issue des "classiques" , un nain et une libre (...)

19/03/13 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

Le tribut des maudits, nouvelle, un petit extrait.

J’ai écrit une nouvelle, il y a quelques temps de cela, l’histoire d’un sylphe pris d’amour fou pour une jeune femme et prêt à tout pour la séduire. Je l’avais intitulée "Le tribut des maudits". Et puis je l’ai laissée prendre la poussière. Elle me tenait pourtant à cœur. Trop à cœur justement. Le temps a (...)

18/03/13 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

Tempus fugit

J’ai marché jusqu’à la mare, chahutée par les vents mauvais, à la rencontre de nos vestiges d’amour. Dans ce sanctuaire gardé par les libellules et leur éphémère beauté, les longues pousses de roseau se dressent autour des eaux troubles. Un miroir opaque, ceint de pieux acérés, piège des âmes dolentes. Où (...)

18/03/13 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

La chute

L’anéantissement est le principal sujet de ce texte. Prenant en compte les sentiments inhérents à la nature humaine, j’ai tenté d’en faire la voix d’une citée. L’illustration « La destruction de Sodome et Gomorrhe » est de John Martin. Au premier jour se sont étendues les ténèbres, dévorant l’horizon, (...)

17/03/13 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

illustration-fantasy-nadia-sanchez-bretagne


Je suis née une nuit de Noël 1975 à Chartres, pays des Carnutes, peuple gaulois dont la forêt était, semble-t-il, investie par la grande assemblée annuelle des druides. Cette ville, parée de sa fameuse cathédrale, m’a en partie poussée à m’intéresser à l’histoire antique et médiévale. Mes illustrations sont ainsi généralement inspirées par ces ères, en plus des mondes de l’Heroic Fantasy et de la Sword&Sorcery.

Jeune adolescente, j’ai d’abord été initiée à Tolkien par mes parents puis, à l’univers de Robert E. Howard, père de Conan le barbare, ce qui me marquera profondément. Esthétiquement, je m’enthousiasmais devant les œuvres de Frazetta, John Howe, Alphonse Mucha entre autres Maîtres plus ou moins " classiques " et je fis mes gammes au crayon captivée par ces artistes.

Encouragée par mes proches, j’ai pu diffuser quelques-unes de mes illustrations sur le net. De fil en aiguille, de forums en forums, de rencontres en rencontres, j’ai noué quelques contacts avec d’autres artistes et j’ai commencé à pointer le bout de mon nez dans le monde de l’illustration en participant d’abord à l’aventure du Webzine Univers d’OutreMonde de Cyril Carau et Elie Darco.

En plus de l’illustration que je pratique en autodidacte, je m’essaie à l’écriture, principalement de la prose lyrique, ainsi qu’à la photographie et je suis membre de la troupe musicale d’inspiration Nordique-viking Fóstbrœðra.

Oeuvres publiées :

Collaboration sur « Lancelot », recueil de poèmes de Geoff Evrard, en duo avec l’auteur américain Alex Ness, via Diminuendo Publishing, USA.

Collaboration sur l’ « Anthologie “Pouvoir et puissance” » dirigée par Cyril Carau, Editions Sombres Rets.

OutreMonde Univers III et V , " Le Flambeau d’OutreMonde ", de Franck "DT" Marcadier & " Une promesse d’ailes brûlées " de Cyril Carau.

Collaboration sur le livret du CD album "Each song is journey" de Terra Mythica.

RETROUVEZ- MOI SUR INSTAGRAM :

https://www.instagram.com/nadiasanc...

CHEZ LES FÓSTBRŒÐRA :

www.fostbroedra.com

https://youtube.com/playlist?list=P...

https://www.instagram.com/fostbroedra/

MON TUMBLR :

Lire la suite...