illustration-fantasy-nadia-sanchez-bretagne

Ar galon digor

Un rêve, par delà les sylves infinies et la peau brune de nos terres. Un rêve, dans ces contrées légendaires, loin de mes mornes plaines. Un rêve que je ne ferai plus, qui, en silence, passera, brume dispersée. Tu n’existes qu’en ce rêve, dis moi qu’il ne s’agit que d’un rêve. Un rêve animé par le (...)

29/08/12 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

Ce bonheur si simple

S’asseoir au pied d’un arbre, regarder devant soi. Les champs au printemps, l’avoine qui danse sous le vent. Fermer les yeux un instant, tenir ton bras sur ma poitrine. Les battements de ton coeur, le vol d’une libellule bleu azur. Apprécier la chaude caresse du soleil, sourire de plaisir. L’odeur (...)

28/08/12 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

Eros

Je suis la terre nourrie de ta lumière. Ta main cherche la mienne et l’enlace. Je suis l’autel sacré illuminé de tes aumônes. Ta bouche goûte la mienne et l’honore. Je suis le lac frémissant sous ton souffle. Ton regard trouve le mien et l’invite. Je suis le calice offert à l’or de ton hydromel. Ta (...)

28/08/12 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

L’élémental

Etendue sur l’herbe fraîche, le ciel m’enlace. Les ombres s’étirent. Il me suffit d’une main levée pour inscrire mes prières dans les nimbes. Il me suffit d’un souffle pour les envoyer vagabonder dans ces nébuleuses montagnes parmes. Et le firmament de les entendre impuissant. Une perle de pluie sur ma (...)

27/08/12 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

... | < 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |> |...

illustration-fantasy-nadia-sanchez-bretagne


Je suis née une nuit de Noël 1975 à Chartres, pays des Carnutes, peuple gaulois dont la forêt était, semble-t-il, investie par la grande assemblée annuelle des druides. Cette ville, parée de sa fameuse cathédrale, m’a en partie poussée à m’intéresser à l’histoire antique et médiévale. Mes illustrations sont ainsi généralement inspirées par ces ères, en plus des mondes de l’Heroic Fantasy et de la Sword&Sorcery.

Jeune adolescente, j’ai d’abord été initiée à Tolkien par mes parents puis, à l’univers de Robert E. Howard, père de Conan le barbare, ce qui me marquera profondément. Esthétiquement, je m’enthousiasmais devant les œuvres de Frazetta, John Howe, Alphonse Mucha entre autres Maîtres plus ou moins " classiques " et je fis mes gammes au crayon captivée par ces artistes.

Encouragée par mes proches, j’ai pu diffuser quelques-unes de mes illustrations sur le net. De fil en aiguille, de forums en forums, de rencontres en rencontres, j’ai noué quelques contacts avec d’autres artistes et j’ai commencé à pointer le bout de mon nez dans le monde de l’illustration en participant d’abord à l’aventure du Webzine Univers d’OutreMonde de Cyril Carau et Elie Darco.

En plus de l’illustration que je pratique en autodidacte, je m’essaie à l’écriture, principalement de la prose lyrique, ainsi qu’à la photographie et je suis membre de la troupe musicale d’inspiration Nordique-viking Fóstbrœðra.

Oeuvres publiées :

Collaboration sur « Lancelot », recueil de poèmes de Geoff Evrard, en duo avec l’auteur américain Alex Ness, via Diminuendo Publishing, USA.

Collaboration sur l’ « Anthologie “Pouvoir et puissance” » dirigée par Cyril Carau, Editions Sombres Rets.

OutreMonde Univers III et V , " Le Flambeau d’OutreMonde ", de Franck "DT" Marcadier & " Une promesse d’ailes brûlées " de Cyril Carau.

Collaboration sur le livret du CD album "Each song is journey" de Terra Mythica.

RETROUVEZ- MOI SUR INSTAGRAM :

https://www.instagram.com/nadiasanc...

CHEZ LES FÓSTBRŒÐRA :

www.fostbroedra.com

https://youtube.com/playlist?list=P...

https://www.instagram.com/fostbroedra/

MON TUMBLR :

Lire la suite...