illustration-fantasy-nadia-sanchez-bretagne

Ce qui te ressemble

Vois ce qui te ressemble et jamais ne l’oublie ! Un sillon dans la terre que l’orage émeut, un horizon aux rigoles fertiles et au sein mystérieux.Les dragons noir et rouge dorment paisibles sous ton corps cryptique. Les dragons blanc et or attendent à leurs portes les braves comme les fous. Un (...)

05/09/12 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

En aod, mythique univers.

Taillant les flots noirs, un frêle esquif et ses voiles lacérées, charpie torturée par les vents mauvais. Debout à la proue, je vois ramer ces fantômes aux visages multiples, incarnation de mon passé. Il ne reste aucun souvenir des havres désertés et l’espoir se dissout dans les méandres du temps. (...)

31/08/12 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

Celui qui marchait

Crains, mon enfant, le verbe empoisonné de la souveraine des illusions funèbres. Si ton âme, torturée par de chaotiques pensées, laisse l’amour céder la place à l’amertume, elle invoquera les esprits tourmenteurs aux abords des marais de tristesse. Par leurs suppliques obsédantes, ils te harcèleront, et (...)

31/08/12 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

L’arbre noir et l’étoile / Ar wezenn du hag ar sterenn

Il était gigantesque et beau. Ses vastes ramures semblaient aussi bien épouser le firmament qu’embrasser le sol. Les corbeaux de s’y percher, guirlande bistre et mouvante, gardiens de ses secrets. Sous la terre d’une plaine sans nom, couraient ses racines, des lieues à la ronde. L’arbre noir. Aux (...)

29/08/12 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

... | < 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |> |...

illustration-fantasy-nadia-sanchez-bretagne


Je suis née une nuit de Noël 1975 à Chartres, pays des Carnutes, peuple gaulois dont la forêt était, semble-t-il, investie par la grande assemblée annuelle des druides. Cette ville, parée de sa fameuse cathédrale, m’a en partie poussée à m’intéresser à l’histoire antique et médiévale. Mes illustrations sont ainsi généralement inspirées par ces ères, en plus des mondes de l’Heroic Fantasy et de la Sword&Sorcery.

Jeune adolescente, j’ai d’abord été initiée à Tolkien par mes parents puis, à l’univers de Robert E. Howard, père de Conan le barbare, ce qui me marquera profondément. Esthétiquement, je m’enthousiasmais devant les œuvres de Frazetta, John Howe, Alphonse Mucha entre autres Maîtres plus ou moins " classiques " et je fis mes gammes au crayon captivée par ces artistes.

Encouragée par mes proches, j’ai pu diffuser quelques-unes de mes illustrations sur le net. De fil en aiguille, de forums en forums, de rencontres en rencontres, j’ai noué quelques contacts avec d’autres artistes et j’ai commencé à pointer le bout de mon nez dans le monde de l’illustration en participant d’abord à l’aventure du Webzine Univers d’OutreMonde de Cyril Carau et Elie Darco.

En plus de l’illustration que je pratique en autodidacte, je m’essaie à l’écriture, principalement de la prose lyrique, ainsi qu’à la photographie et je suis membre de la troupe musicale d’inspiration Nordique-viking Fóstbrœðra.

Oeuvres publiées :

Collaboration sur « Lancelot », recueil de poèmes de Geoff Evrard, en duo avec l’auteur américain Alex Ness, via Diminuendo Publishing, USA.

Collaboration sur l’ « Anthologie “Pouvoir et puissance” » dirigée par Cyril Carau, Editions Sombres Rets.

OutreMonde Univers III et V , " Le Flambeau d’OutreMonde ", de Franck "DT" Marcadier & " Une promesse d’ailes brûlées " de Cyril Carau.

Collaboration sur le livret du CD album "Each song is journey" de Terra Mythica.

RETROUVEZ- MOI SUR INSTAGRAM :

https://www.instagram.com/nadiasanc...

CHEZ LES FÓSTBRŒÐRA :

www.fostbroedra.com

https://youtube.com/playlist?list=P...

https://www.instagram.com/fostbroedra/

MON TUMBLR :

Lire la suite...