illustration-fantasy-nadia-sanchez-bretagne

Dans les cartons, à tâtons.

Dans mon carton à dessins, un nombre incalculable de croquis, des esquisses, des gribouillis par ci par là sur des feuilles arrachées, cornées, tâchées. Je ne jette quasiment rien. Pour voir au fil du temps où j’ai progressé, quel nouvel univers j’ai tenté d’investir, mais aussi ce que j’ai perdu, tel (...)

18/01/13 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

Small death

Elle est avec toi. Dans la douleur des amours déracinées. Avec toi. Le cœur béant. Un soleil vermeil engloutissant une terre de silence. Qu’on la laisse dormir maintenant, qu’on la laisse rejoindre cette terre, quand danse le glacis cristallin de la lune sur le galbe mouvant des landes et des (...)

05/09/12 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

Trois soeurs

Qui es-tu impudent visiteur pour ainsi venir troubler ce lieu ? Ton pas était conquérant au seuil de ce domaine, le voici hésitant face aux trois souveraines. De ta jeunesse tu portes sur ce front haut l’arrogance et pourtant ton regard est celui des hères inquiets. Crois-tu avoir accusé suffisantes (...)

05/09/12 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

Lâcher prise

Lâcher prise. Au bord de la falaise, les doigts crispés sur les derniers gravats. Sentir la peau brûler en glissant, les ongles gratter la terre. Les bras et le ventre déchirés de douleur, les jambes ballotter, lâcher prise. Il faut se laisser tomber maintenant. Il le faut. Dans la sérénité, ouvrir (...)

05/09/12 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

... | < 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |> |...

illustration-fantasy-nadia-sanchez-bretagne


Je suis née une nuit de Noël 1975 à Chartres, pays des Carnutes, peuple gaulois dont la forêt était, semble-t-il, investie par la grande assemblée annuelle des druides. Cette ville, parée de sa fameuse cathédrale, m’a en partie poussée à m’intéresser à l’histoire antique et médiévale. Mes illustrations sont ainsi généralement inspirées par ces ères, en plus des mondes de l’Heroic Fantasy et de la Sword&Sorcery.

Jeune adolescente, j’ai d’abord été initiée à Tolkien par mes parents puis, à l’univers de Robert E. Howard, père de Conan le barbare, ce qui me marquera profondément. Esthétiquement, je m’enthousiasmais devant les œuvres de Frazetta, John Howe, Alphonse Mucha entre autres Maîtres plus ou moins " classiques " et je fis mes gammes au crayon captivée par ces artistes.

Encouragée par mes proches, j’ai pu diffuser quelques-unes de mes illustrations sur le net. De fil en aiguille, de forums en forums, de rencontres en rencontres, j’ai noué quelques contacts avec d’autres artistes et j’ai commencé à pointer le bout de mon nez dans le monde de l’illustration en participant d’abord à l’aventure du Webzine Univers d’OutreMonde de Cyril Carau et Elie Darco.

En plus de l’illustration que je pratique en autodidacte, je m’essaie à l’écriture, principalement de la prose lyrique, ainsi qu’à la photographie et je suis membre de la troupe musicale d’inspiration Nordique-viking Fóstbrœðra.

Oeuvres publiées :

Collaboration sur « Lancelot », recueil de poèmes de Geoff Evrard, en duo avec l’auteur américain Alex Ness, via Diminuendo Publishing, USA.

Collaboration sur l’ « Anthologie “Pouvoir et puissance” » dirigée par Cyril Carau, Editions Sombres Rets.

OutreMonde Univers III et V , " Le Flambeau d’OutreMonde ", de Franck "DT" Marcadier & " Une promesse d’ailes brûlées " de Cyril Carau.

Collaboration sur le livret du CD album "Each song is journey" de Terra Mythica.

RETROUVEZ- MOI SUR INSTAGRAM :

https://www.instagram.com/nadiasanc...

CHEZ LES FÓSTBRŒÐRA :

www.fostbroedra.com

https://youtube.com/playlist?list=P...

https://www.instagram.com/fostbroedra/

MON TUMBLR :

Lire la suite...