illustration-fantasy-nadia-sanchez-bretagne

Kan ar bobl / Le chant du peuple

En ce pays, âmes damnées, vous refusez l’éternel sommeil. Quand sonne le glas dans les brumes léchant les flots noirs, quand ressurgissent les rives spectrales des citées englouties. En ce pays, enfants d’Elfinesse, les corolles de fleurs sous les sylves d’émeraude frémissent quand dansent vos pieds (...)

10/03/13 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

Où je fus menée

Il m’a dit : Marche sur les collines après moi, vois où je te mène. Marche après moi, je danse sur les pierres face à la mer. J’ai toujours su courir sur ces étendues chaotiques. Je lui ai répondu : Tu es l’immensité des flancs bruns où déferle l’écume opaline. Ces vastes espaces trouvant leur place dans (...)

10/03/13 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

Possédée, dépossédée

En ce monde, il y a mon amour. Il n’est plus mon amour. Il marche, peu importe où il part, peu importe dans quelle mer il se jette, il oublie. Il n’est plus mon amour et cherche dans le vœu des regards, dans les bras des nymphes, sur leurs bouches, cherche en illusoire et vaine quête où son corps (...)

07/03/13 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

Ad perpetuam memoriam

Les miroirs semblent opaques A ceux qui nous tourmentent. Le langage sibyllin, Les élans insondables. Amers des mille lumières désertes de leurs cœurs. Impérissable, implacable, Immaculée demeure en mon âme. Passées les portes d’airain, Un sanctuaire d’amour. Vertigineuses murailles Ne (...)

07/03/13 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

... | < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |> |...

illustration-fantasy-nadia-sanchez-bretagne


Je suis née une nuit de Noël 1975 à Chartres, pays des Carnutes, peuple gaulois dont la forêt était, semble-t-il, investie par la grande assemblée annuelle des druides. Cette ville, parée de sa fameuse cathédrale, m’a en partie poussée à m’intéresser à l’histoire antique et médiévale. Mes illustrations sont ainsi généralement inspirées par ces ères, en plus des mondes de l’Heroic Fantasy et de la Sword&Sorcery.

Jeune adolescente, j’ai d’abord été initiée à Tolkien par mes parents puis, à l’univers de Robert E. Howard, père de Conan le barbare, ce qui me marquera profondément. Esthétiquement, je m’enthousiasmais devant les œuvres de Frazetta, John Howe, Alphonse Mucha entre autres Maîtres plus ou moins " classiques " et je fis mes gammes au crayon captivée par ces artistes.

Encouragée par mes proches, j’ai pu diffuser quelques-unes de mes illustrations sur le net. De fil en aiguille, de forums en forums, de rencontres en rencontres, j’ai noué quelques contacts avec d’autres artistes et j’ai commencé à pointer le bout de mon nez dans le monde de l’illustration en participant d’abord à l’aventure du Webzine Univers d’OutreMonde de Cyril Carau et Elie Darco.

En plus de l’illustration que je pratique en autodidacte, je m’essaie à l’écriture, principalement de la prose lyrique, ainsi qu’à la photographie et je suis membre de la troupe musicale d’inspiration Nordique-viking Fóstbrœðra.

Oeuvres publiées :

Collaboration sur « Lancelot », recueil de poèmes de Geoff Evrard, en duo avec l’auteur américain Alex Ness, via Diminuendo Publishing, USA.

Collaboration sur l’ « Anthologie “Pouvoir et puissance” » dirigée par Cyril Carau, Editions Sombres Rets.

OutreMonde Univers III et V , " Le Flambeau d’OutreMonde ", de Franck "DT" Marcadier & " Une promesse d’ailes brûlées " de Cyril Carau.

Collaboration sur le livret du CD album "Each song is journey" de Terra Mythica.

RETROUVEZ- MOI SUR INSTAGRAM :

https://www.instagram.com/nadiasanc...

CHEZ LES FÓSTBRŒÐRA :

www.fostbroedra.com

https://youtube.com/playlist?list=P...

https://www.instagram.com/fostbroedra/

MON TUMBLR :

Lire la suite...