illustration-fantasy-nadia-sanchez-bretagne

Oraison

Ces mains dans la cendre ne devraient pas être les miennes, ces os que je ramasse devraient être les miens. Au pas de ma porte, une nouvelle statuette fichée dans la terre auprès de celles de nos aïeux, un visage de pierre. Mon fils. Le feu a dévoré sa dépouille. Devant elle, les guerriers ne se (...)

16/03/13 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

J’ai vu le géant

Un soir, sorti des flots, des vents de tempête et des pluies d’orage, j’ai vu le géant fouler les galets noirs. Je me souviens. Les navires éventrés dans d’abominables craquements. Les lames furieuses, les mâts rompus. Mes compagnons terrifiés, leurs cris lointains portés par les rafales. Les lampées (...)

15/03/13 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

Le portrait

Tandis que la litière cahotait, je dormais, une main lasse sur le vélin de mes registres, l’autre blottie dans la large manche de mon aube de prêtre novice. J’avais humé le vent qui glissait entre les herbes folles, contemplé le tendre giron des prairies offert aux brebis. J’avais vu les nuages lécher (...)

14/03/13 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

Pour eux

Les manteaux noirs ont cessé de ployer sur le champ des martyrs et les vagabonds, enfants ou impies, dans leurs flâneries, rêvent. Ils rêvent, devant la plaine, à ceux qui sous la lune marchent, s’égarent au hasard et toujours reviennent, troupe grave et fidèle. Tous voient leurs armes au sépulcre (...)

13/03/13 par Nadia Sanchez Lire la suite...
---------------------

< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

illustration-fantasy-nadia-sanchez-bretagne


Je suis née une nuit de Noël 1975 à Chartres, pays des Carnutes, peuple gaulois dont la forêt était, semble-t-il, investie par la grande assemblée annuelle des druides. Cette ville, parée de sa fameuse cathédrale, m’a en partie poussée à m’intéresser à l’histoire antique et médiévale. Mes illustrations sont ainsi généralement inspirées par ces ères, en plus des mondes de l’Heroic Fantasy et de la Sword&Sorcery.

Jeune adolescente, j’ai d’abord été initiée à Tolkien par mes parents puis, à l’univers de Robert E. Howard, père de Conan le barbare, ce qui me marquera profondément. Esthétiquement, je m’enthousiasmais devant les œuvres de Frazetta, John Howe, Alphonse Mucha entre autres Maîtres plus ou moins " classiques " et je fis mes gammes au crayon captivée par ces artistes.

Encouragée par mes proches, j’ai pu diffuser quelques-unes de mes illustrations sur le net. De fil en aiguille, de forums en forums, de rencontres en rencontres, j’ai noué quelques contacts avec d’autres artistes et j’ai commencé à pointer le bout de mon nez dans le monde de l’illustration en participant d’abord à l’aventure du Webzine Univers d’OutreMonde de Cyril Carau et Elie Darco.

En plus de l’illustration que je pratique en autodidacte, je m’essaie à l’écriture, principalement de la prose lyrique, ainsi qu’à la photographie et je suis membre de la troupe musicale d’inspiration Nordique-viking Fóstbrœðra.

Oeuvres publiées :

Collaboration sur « Lancelot », recueil de poèmes de Geoff Evrard, en duo avec l’auteur américain Alex Ness, via Diminuendo Publishing, USA.

Collaboration sur l’ « Anthologie “Pouvoir et puissance” » dirigée par Cyril Carau, Editions Sombres Rets.

OutreMonde Univers III et V , " Le Flambeau d’OutreMonde ", de Franck "DT" Marcadier & " Une promesse d’ailes brûlées " de Cyril Carau.

Collaboration sur le livret du CD album "Each song is journey" de Terra Mythica.

RETROUVEZ- MOI SUR INSTAGRAM :

https://www.instagram.com/nadiasanc...

CHEZ LES FÓSTBRŒÐRA :

www.fostbroedra.com

https://youtube.com/playlist?list=P...

https://www.instagram.com/fostbroedra/

MON TUMBLR :

Lire la suite...